Séminaire du laboratoire EVS – « Voisinages : appréhender les cohabitations humains-animaux en ville » – 6 mars (13h30)

« Le voisinage permet-il de penser et d’organiser de manière durable les relations non seulement interhumaines, mais aussi entre humains et non-humains ? Peut-il contribuer à ouvrir la ville sur la nature et sur la coexistence entre des espèces différentes ? Bref, le voisinage peut-il tenir lieu d’écosystème ? »

Dans le cadre de son atelier Socio-écosystèmes, le laboratoire Environnement, Ville, Société (EVS) organise un séminaire intitulé « Voisinages : appréhender les cohabitations humains-animaux en ville ». Il aura lieu le mercredi 6 mars de 13h30 à 17h en salle de la Rotonde au 6ème étage du 18 rue Chevreul, 69007 Lyon.

 

Le programme détaillé est disponible sur le blog de l’atelier Socio-écosystèmes : https://socioecosyst.hypotheses.org/412.

Un lien visio sera disponible : https://univlyon3.webex.com/univlyon3/j.php?MTID=m1f0059f3c9d760ab0fa536ea6e3db88d.



Citer ce billet
Clara Lyonnais-Voutaz (2024, 23 février). Séminaire du laboratoire EVS – « Voisinages : appréhender les cohabitations humains-animaux en ville » – 6 mars (13h30). RAT. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vw9v

Clara Lyonnais-Voutaz

Membre du laboratoire RAT et doctorante en géographie à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

More Posts

Clara Lyonnais-Voutaz

Membre du laboratoire RAT et doctorante en géographie à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search