Colloque international et interdisciplinaire « Genre, émotions et animalité » (13 et 14 juin 2024, ENS de Lyon)

Le laboratoire junior RAT (Recherches Animalières Transdisciplinaires) de l’ENS de Lyon vous invite les jeudi 13 et vendredi 14 juin 2024 à son colloque interdisciplinaire et international à Lyon « Genre, émotions et animalité ». Le programme est accessible ici.

Dans un élan d’interrogations sur le genre, les émotions et le langage dans nos relations aux animaux autres qu’humains, le colloque sera l’occasion d’écouter des présentations de jeunes chercheur-euses en sociologie, géographie, histoire, lettres, philosophie, …, et d’assister à deux interventions artistiques, autour de ces questions dans une grande diversité d’espaces, de milieux et de pratiques.

Vous trouverez ci-joint l’affiche ainsi que le programme et les informations des deux journées qui se dérouleront en salle Condorcet (1 Place de l’École, Lyon 7e arrondissement) à partir de 8h45.

Il sera également possible de suivre le colloque en comodal à l’aide de ce lien : https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/94934855665?pwd=UFZ6V1RsQnhYYW1XT2d4cFpQZ2hsdz09. 

Au plaisir de vous retrouver les 13 et 14 juin !

Clara Lyonnais-Voutaz

Membre du laboratoire RAT et doctorante en géographie à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Clara Lyonnais-Voutaz (27 mai 2024). Colloque international et interdisciplinaire « Genre, émotions et animalité » (13 et 14 juin 2024, ENS de Lyon). RAT. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11q2w


Clara Lyonnais-Voutaz

Membre du laboratoire RAT et doctorante en géographie à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search